TEST TEST PAGE ANGLAIS

L’Institut Universitaire Européen Rachi

L’Institut Universitaire Européen Rachi a ouvert ses portes en 1989. Cet établissement d’enseignement supérieur est un centre universitaire d’études et de recherches hébraïques ouvert à tous.

Des cours hebdomadaires et bimensuels sont proposés au long de l’année, en histoire, philosophie, pensée juives et en langues arabe et hébraïque.

Des séminaires mensuels et bimensuels sont animés par des spécialistes mondialement reconnus dans leur discipline et leur champ de recherche. Ils permettent de faire découvrir des thématiques générales à un large public, en ce qui concerne les séminaires d’introduction, et de délivrer un enseignement spécifique par des interventions scientifiques plus affinées, pour des étudiants de licence et master, dans le cadre de la validation de leurs diplômes, leur donnant l’opportunité de valider une composante singulière capable de mettre en valeur leur cursus et leurs compétences.

Des conférences ont lieu mensuellement, principalement le jeudi soir, tout au long de l’année et visent un public plus large. Les grandes conférences de l’Institut Rachi ou celles organisées en partenariat avec la Médiathèque du Grand Troyes, permettent au grand public de découvrir et de se familiariser avec des thèmes liés au judaïsme, et plus généralement au dialogue entre les cultures et les religions. L’entrée est libre et gratuite.

Des colloques et des journées d’études sont organisés ponctuellement, en vue de créer et de renforcer les liens et les partenariats avec les universités et les institutions régionales, nationales et
internationales.

Belle découverte sous l’égide de l’esprit RACHI :

Rechercher Apprendre Comprendre Hériter Inventer

Actualités 

0

La cérémonie d’hommage dans le cadre de la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian

Le mercredi 21 février à 11h au Monument de la Résistance et de la Déportation, place Jean Moulin à Troyes.
By : Administrateur | Fév 19, 2024
0

Approches psychanalytiques « Une singulière pratique de la parole »

Nous vous invitons dès aujourd'hui à vous inscrire au séminaire Approches psychanalytiques de l'APAT qui aura lieu le 5 février à 20h30 à l'Institut Rachi. "Une singulière pratique de la parole" par Danièle Lévy. Tarif de 6€ par personne.
By : Administrateur | Jan 30, 2024
0

Séminaires Approches Psychanalytiques 2024

Voici le programme des séminaires Approches Psychanalytiques 2024.
By : Administrateur | Jan 29, 2024
0

Le procès Eichmann à Jérusalem

Nous vous invitons à voir la représentation de l’œuvre de Joseph KESSEL le 27 janvier 2024 à 20h30 au Centre culturel Didier Bienaimé à La Chapelle St. Luc, adaptée à la scène<a class="moretag" href="https://institut-rachi-troyes.fr/le-proces-eichmann-a-jerusalem-2/">Read More...</a>
By : Administrateur | Jan 22, 2024
0

« Ra-conte-moi, ra-conte-nous »

Nous partageons avec vous l’information reçu de nos partenaires : Médiathèque Jacques Chirac et l’APAT. La rencontre autour des contes avec Pascal Michaud le samedi 27 janvier à 16h.
By : Administrateur | Jan 22, 2024
0

Nouvelles Approches Psychanalytiques 2023/2024

Nous avons le plaisir de vous convier à la première conférence de l'APAT qui aura lieu le lundi 15 janvier 2024 à 20h30. Anne BAZIN-DELAFOSSE abordera le sujet suivant : "Comment aide-t-on aujourd'hui un enfant à grandir ?". Le thème général de cette année est : Qu'est-ce que les psychanalystes ont découvert et qu'en est-il aujourd'hui. Les autres dates seront communiquées prochainement et nous vous invitons à nous suivre afin de les connaitre.
By : Administrateur | Jan 11, 2024
0

La créativité et la beauté dans le patrimoine syrien

Nous vous invitons à participer à la conférence du 25 janvier à 19h à l'Institut Universitaire Rachi, "La créativité et la beauté dans le patrimoine syrien" qui sera animée par Waed ALMHANA.
By : Administrateur | Jan 9, 2024
0

Le procès Eichmann à Jérusalem

Nous vous invitons à voir la représentation de l’œuvre de Joseph KESSEL le 27 janvier 2024 à 20h30 au Centre culturel Didier Bienaimé à La Chapelle St. Luc, adaptée à la scène théâtrale par Ivan MORANE, « Le procès Eichmann à Jérusalem ».
By : Administrateur | Jan 9, 2024