Michel Degardin, bénévole à la bibliothèque de l’Institut Rachi, propose, chaque premier jeudi du mois, une lecture publique d’un livre, d’une nouvelle, d’un texte coup de cœur.
« Jeudi, je lis », lecture publique
Par Michel Degardin
Rencontre entre œuvres d’art et paroles d’auteurs
Ce mois-ci, « Jeudi, je lis » change d’horaire ! Nous nous retrouverons à 18h30 à la bibliothèque, où Michel Degardin nous proposera une lecture originale, joignant le regard à l’écoute. Il nous exposera un dialogue entre 20 oeuvres d’art et 17 morceaux choisis de poètes, romanciers ou essayistes du IIe siècle à nos jours.
Après un compagnonnage professionnel de trente ans avec les livres, le passage à la « retraite » a permis à Michel, depuis trois ans, de fréquenter d’une part les cours d’Histoire à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, d’autre part l’ensemble des cours dispensés à l’Institut Rachi, en particulier sur la pensée de Spinoza, Emmanuel Lévinas et André Néher. Le retour sur « les bancs de l’école » parmi les étudiants et les auditeurs, ainsi que la rencontre avec les enseignants ont orienté ce joli projet de lecture publique.
Une collation sera proposée à l’issue de la rencontre.
Evénement gratuit à la bibliothèque de l’Institut Rachi
Réservation conseillée : nous contacter