SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 À 20:00


L’harmonie universelle, par la Compagnie des Humbles. Ce concert spécialement conçu pour cet événement ouvrira les Journées Européennes du Patrimoine le 17 septembre au soir, par l’ensemble vocal La Compagnie des Humbles.

La spécificité de ces artistes est de proposer des concerts depuis les recherches effectuées par l’association Aube Musique Ancienne pour faire découvrir un répertoire riche et peu joué allant de la Renaissance au Baroque. Cela, en actualisant les partitions musicales, les mettant en ligne gratuitement pour transmettre ce patrimoine au plus grand nombre et organisant des concerts pour faire vivre et revivre ces œuvres.

La Compagnie des Humbles proposera, dans la salle de conférence de l’Institut Rachi, une soirée mémorable sous le signe de L’Harmonie universelle, en référence au traité de musique éponyme écrit en 1636 par Marin Mersenne.

Cette production musicale permettra au public d’entendre des musiques catholiques, protestantes et juives du XVIIe siècle avec des extraits d’œuvres de compositeurs aubois comme Pierre Bouteiller et Nicolas Metru, de Johann-Sébastian Bach, de Claudio Monterverdi, de Girolamo Kasperger et, pour la première fois à Troyes, une interprétation de Psaumes mis en musique par Salomone Rossi, violoniste et compositeur juif italien du début du XVIIe siècle.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Informations : 03.10.95.30.07 / contact@institut-rachi-troyes.fr