Résumé de l’intervention :

 « Les précédents séminaires ont décliné quelques figures du père : dans son rôle d’interdicteur et en tant que modèle d’identification.

Nous insisterons sur une autre dimension, essentielle pour le passage par l’enfant de son groupe familial aux autres groupes sociaux : celle du père qui prend la parole, pas seulement pour nommer la loi, mais aussi pour s’adresser à l’enfant en tant que sujet et nommer les objets du monde.

En quoi des pathologies des groupes peuvent-elles renvoyer au défaut de cette fonction de la parole ? » 

Anne Bazin est psychanalyste et présidente de Actualités de la Psychanalyse à Troyes

Inscription nécessaire. Tarif de la séance : 6€. Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d’emploi et personnes handicapées.

Adresse d’inscription : contact@institut-rachi-troyes.fr

 

Pour celles et ceux souhaitant payer en ligne, l’Institut Rachi a choisi la plateforme HelloAsso, entièrement gratuite. Toutefois, il est proposé automatiquement de soutenir HelloAsso par un don. Si vous ne souhaitez pas faire de don à la plateforme, il suffit de cliquer sur “modifier” sur la ligne “votre contribution au fonctionnement de HelloAsso” et ensuite de cocher la case “je ne souhaite pas soutenir HelloAsso”.

Lien du paiement sécurisé en ligne : https://www.helloasso.com/associations/institut-universitaire-europeen-rachi/adhesions/seminaire-approches-psychanalytiques