Participation à la journée européenne du patrimoine le dimanche 22 septembre 2019. Thème national : « Arts et divertissement ».

Programme

10h-12h et 14h-17h30. Exposition permanente « Rachi et les juifs de Troyes au Moyen-âge » (visite libre) 

Exposition, réalisée en partenariat avec l’IRHT (CNRS Paris) et la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole, présentant des reproductions de manuscrits et de documents du Moyen-âge et une introduction à la vie et l’œuvre de Rachi, depuis le contexte historique dans lequel il a vécu.

10h30-12h : Conférence « Rachi : un commentaire du Cantique des cantiques »

Présentation de la manière dont Rachi, commentateur juif troyen du XIe siècle, lisait la Bible depuis des extraits du Cantique des cantiques, par Géraldine Roux, enseignante en philosophie et directrice de l’Institut Universitaire Rachi à Troyes. Cette conférence s’adresse à tout public et il n’est pas besoin de fréquenter ces textes pour y assister.

14h30-15h30 : Lecture de contes méditerranéens par Evelyne Rousseau (coordinatrice à l’Institut Universitaire Rachi). Pour petits et grands

Un conte n’est pas seulement une histoire racontée mais un partage. Il divertit, il émeut et faite voyager vers de nouveaux horizons. La mémoire du mouchoir, un cheval et deux amis, la lune grelottante, des contes pour petits et grands et pour retrouver notre âme d’enfant.

16h-17h30 : Concert de type jazz klezmer et reprises de chansons françaises. Par l’ensemble « Les clés de Scène »

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *