En partenariat entre l’Institut Universitaire Européen Rachi et l’Institut Polonais de Paris

20h00  Ouverture

Conférence de Paul Gradvohl, maître de conférences spécialiste en Europe centrale à l’Université de Lorraine et administrateur de l’Institut Rachi.

En présence de Anna Biłos (directrice de l’Institut polonais de Paris), Michał Grabowski (Chef de projets Histoire/ Littérature /Société), de Géraldine Roux (directrice de l’Institut Universitaire Rachi), de Jean-Baptiste Rougane de Chanteloup (consul honoraire de Pologne à Troyes) et de Marc Sebeyran (VP Finances de la Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Premier Adjoint au maire Ville de Troyes, VP chargé du patrimoine Grand Troyes, sous réserve).

20h30 Concert enregistré de Grazyna Pawlikowski et ses musiciens

Grazyna  propose un  petit retour à son répertoire de « Piwnica pod Baranami »très  influencé par les musiques juives, avec la formation réduite du groupe Est-Ouest, dont  Thierry Descamps à la guitare, Fabien Packo à l’accordéon et  Serge Mouraux à la contrebasse.

21h00 Libelid – concert enregistré de Ola Bilinska et lecture des textes par la comédienne Laura Elko

Accompagnée par des musiciens talentueux et grâce à des arrangements et à une mise en scène sobres et minimalistes, à la rencontre des instruments électroniques et acoustiques, Ola Bilińska ose une confrontation inédite  entre hier et aujourd’hui, est la marque indéniable de la vivacité et de la créativité de la nouvelle scène yiddish polonaise.

Il n’est pas nécessaire de posséder une webcam pour suivre cet événement en direct. Une personne de l’institut Rachi pourra, sur demande, aider à l’utilisation du logiciel Zoom.

La soirée est gratuite et ouverte à tous, sur inscription obligatoire par mail : contact@institut-rachi-troyes.fr

PLUS D’INFORMATIONS : CLIQUER